
RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprise) et ODD (Objectifs de Développement Durable)
Acteur engagé dans la lutte contre le réchauffement climatique, nous tenons à ce que nos produits répondent à des objectifs précis. Ainsi, Logikko aide les entreprises à répondre à 8 des 17 « Objectifs de Développement Durable » (ODD) mis en place par l’ONU.








Des entreprises plus compétitives
En s’engageant avec conviction dans l’écologie positive et économiquement viable, Logikko a pour objectif de renforcer la politique RSE des entreprises grâce à l’utilisation de ses technologies en agissant sur les 3 piliers de la politique RSE : L’économique, le social et l’environnemental.

L’environnement
- La protection de l’environnement et de la biodiversité, la transition écologique et, de facto, la lutte contre le réchauffement climatique.
- La réduction de la consommation donc la réduction de l’utilisation des énergies fossiles.
- La décarbonation des transports et l’image d’une écologie positive.
- La possibilité d’atteindre les objectifs des Accords de Paris.
Le social
- La réduction jusqu’à 75% les rejets toxiques, Logikko contribue à l’amélioration de la santé publique.
- Un moyen donné aux utilisateurs publics ou privés de pouvoir continuer à travailler dans de bonnes conditions hygiéniques, grâce à la réduction de la pollution.
- Le respect du droit des travailleurs d’évoluer en sécurité.
- La création d’un marché et d’emplois. Cela nécessite la formation de travailleur(s) grâce à notre technologie.
L’économique
- L’écologie positive ET économiquement viable. Point important dans la perception de l’écologie, parfois ressentie comme punitive.
- Un vecteur de développement durable et création d’une économie circulaire. Continuer le développement des entreprises de manière durable. Il ne freine pas les projets de développement des entreprises.
- La revalorisation de vos Objectifs de Développement Durable (ODD), en contribuant positivement à la préservation de la planète.
- Un investissement socialement responsable (ISR). Vous entrez dans les critères ESG (Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance).