Qui sommes-nous ?

Créé en 2013, Logikko est un acteur majeur de l’injection d’hydrogène. Engagé dans la mise en place d’une écologie positive, nous mettons en œuvre des solutions économiquement et écologiquement viables, commercialisé sous le nom de BlueHy’Box.

Notre engagement

Par le développement des technologies propres, Logikko s’engage activement à la transition énergétique, environnementale et climatique et ambitionne d’aider les entreprises à renforcer leur impact positif.

Expert en injection d’hydrogène, Logikko est le partenaire de nombreux groupes et entreprises désireux de faire de l’écologie positive un levier d’attractivité et de vitalité de leur entreprise. Parce que nous croyons au développement durable et a une économie circulaire, grâce à l’hydrogène afin d’optimiser l’usage des énergies et des ressources.

Bientôt 10 ans

Depuis presque 10 ans, Logikko a pour ambition d’être le leader en terme d’injection d’hydrogène dans tous moteurs thermiques, voitures, camions, bus, groupes électrogènes, bateaux, et autres engins afin de réduire l’utilisation d’énergie fossile et les rejets de polluants.

Notre actualité

En 2017, un premier brevet est attribué à Logikko et nous nous engageons à fabriquer des produits Made In France. Trois ans plus tard, Logikko réalise sa première levée de fond et de Logikko recrute de nouveaux employés pour faire face à une demande toujours plus importante. En 2021, Logikko reçoit le label « Efficient Solution » de la Solar Impulse Fondation. 

Demain

Logikko a récemment présenté son nouveau produit, la Blue Hy’Box – OPTHyMUM. Nous nous employons aujourd’hui à agréé un maximum de garages afin de pouvoir être présent sur l’ensemble du territoire français, avant de pouvoir être disponible à l’international.

Notre équipe

Nous travaillions au quotidien avec nos partenaires pour développer notre technologique, et continuer à perfectionner notre savoir-faire.

Jean Arjeau

Président

Emmanuel Parmigiani

Directeur technique,
Responsable du R&D

Dominique Guyon

Directeur Industriel

Cécile Prost_ Directrice des Programmes.

Cécile Prost

Directrice des programmes

Baptiste Arjeau

Responsable Marketing et Communication

Mélanie-Norguet_-Responsable-Programme

Mélanie Norguet

Responsable Programme P.2.I

Christophe-Langlois

Responsable Programme Hydrogène Vert

Xavier Guinat

Business Developer

Alexis Duban

Responsable du Développement Technologique

Yann Haensler

Ingénieur motoriste

Raphël Aubert

Ingénieur Essais

Ali AKIL_ Ingénieur Electronique copy.

Ali Akil

Ingénieur électronique

Pierre Brunella

Ingénieur conception

Pascal Aubry

Chef d’Atelier Production

Pascal Couillandreau

Responsable Maintenance, SAV & Formation

Youness Boukarkour

Chercheur et trouveur

Isabelle-Ciquera_-Comptable-_-Gestion.

Isabelle Ciquera

Comptable – Gestion

Caroline Raveton

Consultante SI

Marc Sauqué

Marc Sauqué

Technicien Essai

Yann-Coutureux

Yann Coutureux

Ingénieur Electro chimie ADERA

Historique

Né d’un projet ambitieux il y a presque 10 ans, Logikko contribue aujourd’hui à la transition écologique et à la démocratisation de l’utilisation de  l’hydrogène. De l’injection d’hydrogène à la production d’hydrogène vert : 

Logikko est créé avec pour objectif de miniaturiser l’injection d’hydrogène dans les moteurs thermiques en temps réel afin de réduire l’opacité (pollution) ainsi que la consommation sur les moteurs de voitures et de petits utilitaires.

Un premier brevet leur est attribué. Logikko décide que ses produits seront « made in France ». Ces produits seront distribués exclusivement auprès de garages et ateliers automobiles pour être montés aux normes les plus strictes.

Une première levée de fonds est réalisée, en pleine crise de la COVID. Son réseau de distribution France augmente et la société passe à plus de 14 collaborateurs.

Logikko lève 2 millions d’euros et continue son développement. En février, Logikko déménage dans de nouveaux locaux et recrute de nouveaux collaborateurs. En mai, Logikko lance la Blue Hy’Box – OPTHyMUM. En juin, Logikko lance officiellement sa brique technologique de création d’hydrogène renouvelable : VERDHyR.

2013

2017

2020

2022

Nos partenaires

Nous travaillions au quotidien avec nos partenaires pour développer notre technologique, et continuer à perfectionner notre savoir-faire.