Présentation de Logikko au Ministère de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique

Logikko a présenté sa solution pour le climat lors de l’évènement JE DÉCARBONE au ministère des Finances initiée par le Comité stratégique de filière des Nouveaux Systèmes Energétiques.
Des solutions existent. Elles sont mises en avant par la Fondation
Solar Impulse dans son livre présenté aux députés #PrêtàVoter. Dans ce livre la proposition numéro 23 répond à ce problème écologique mais surtout social.
Le président de la Fondation, Bertrand Piccard a sélectionné 50 solutions pour le climat et rentable pour les utilisateurs, la fondation a rédigé des propositions de lois pour aider les députés et décideurs politiques a adapter les normes et les standards.
Dans ces solutions, la numéro 23 présente une solution qui a pour but réduire la consommation et la pollution des véhicules grâce à l’hydrogène. Car ceux qui doivent changer de véhicule ne sont pas forcément ceux qui en ont les moyens.
Cette solution est donc une option, pour que les véhicules équipés puissent avoir accès aux centres- villes, le temps que la transition se fasse et que les solutions du futur soient accessibles à tous. Car il faut agir immédiatement comme nous le rappelle le GIEC.
Les ZFE sont une bonne idée, et il est important que chacun ait un moyen de réduire son émission de carbone, mais il ne faut laisser personne de côté.
Cette journée constitue une première étape de mise en relation des experts de la décarbonation : industriels, conseils, intégrateurs, associations pour permettre de partager et développer l’expertise française.
À propos de Logikko
Logikko est une start-up, spécialisée dans l’injection d’hydrogène dans les moteurs thermiques et la production d’hydrogène vert pour des unités autonomes de petite taille. Partie du principe que la transition écologique se ferait sur le long terme, Logikko démocratise l’utilisation de l’hydrogène dès aujourd’hui, afin de réduire les impacts environnementaux. Disponible pour véhicules légers, Logikko développe, aux côtés de ses partenaires, sa technologie pour les poids lourds, engins de chantiers, bateaux, autobus et autocars, groupes électrogènes ou encore installations fixes. Logikko est en phase de R&D concernant son unité autonome de production d’hydrogène vert à horizon 2024.